Disques de
cire CFAO.
Ces dernières années, les possibilités offertes par la technologie CFAO se sont développées à un tel rythme que les matériaux nécessaires n’ont pu être mis au point que dans un deuxième temps. Notre recherche des cires appropriées à cette technologie ne nous a pas convaincu des ébauches en cire enrichies de résine. Le principe de base est de conserver les données obtenues à partir du modèle mis en cire pour la restauration définitive. Le transfert des données vers la restauration définitive permet un travail structuré et un gain de temps considérable. Les données résultant du wax-up peuvent être utilisées comme base pour la restauration définitive. L’aspect le plus important est que les composants en cire fraisés peuvent être traités sans problème. Le développement de cette cire a permis d’atteindre cet objectif.
Elle se sculpte et se réchauffe très facilement – Sa couleur très contrastée profite à la technologie dentaire.
Les ébauches de 98 mm sont également disponibles en 14, 16, 18, 20, 25 et 30 mm. Sculpter ou ajouter est aussi facile que de produire une cire de contour ordinaire. Facile à couler, à presser et à sculpter. Le processus de travail reste dans les mêmes propriétés et couleurs du matériau.
Les disques de cire sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes pour presque tous les systèmes CFAO comme par exemple KaVo®, imes-icore®, Wieland® Zeno Tec®, DATRON®, Rübeling & Klar® / R&K®, Röders®, Reitel®, Schütz Dental®, Roland® Zirkonzahn® 5-TEC et z.B. Amann Girrbach® Ceramill® Motion.
Ébauches en cire
cire usinables par CFAO
pour le moulage.
Les ébauches en cire sont des ébauches en cire synthétique destinées à la fabrication de modèles en cire. Ces ébauches en cire spéciales ne sont pas destinées à un usage intra-oral ! Elles se consument sans laisser de trace. Jusqu’à 30 unités. Le matériau peut être utilisé pour fabriquer des armatures pour les modèles de couronnes et de bridges. Ces modèles peuvent être utilisés dans le processus de cire perdue lors de la coulée, pour la fabrication de restaurations dentaires. Ne laisse aucun résidu et s’usine facilement avec un faible coefficient d’expansion thermique.